Le cahier de littérature

Un exemple de "cahier de littérature" de la classe de Mme Duret Karine,  niveau CE1/CE2, Ecole Jean Macé.

« Un auteur à la bibliothèque »
Intervention de Madame Joëlle ECORMIER dans les écoles de Cilaos
mai 2013

Une opération menée avec la DAAC et l'association "la réunion des livres" sur le réseau de Cilaos avec l'auteur Joëlle Ecormier.
Une classe par école et deux titres ont été choisis : "Mais que fait le loup ?" et "Que fait le dodo ?".
Une classe de CM2 a travaillé autour du livre "Un papillon sauvage".

Après un travail en amont avec les enseignants, chaque classe a reçu l'auteur à la bibliothèque du village et du quartier de Palmiste Rouge.

Livret "Que fait le pétrel de Barau ?" classe de Mme Hoarau Sabine, niveau CE1, Ecole du Centre Cilaos

Les élèves se sont inspirés des titres de l'auteur Joëlle Ecormier pour créer leur histoire mettant en scène un oiseau bien connu du cirque de Cilaos.

Langues Vivantes Etrangères